← Retour aux actions

Mettre fin aux coupes

D’un bout à l’autre du Canada, les collèges et les universités doivent fermer des programmes ainsi que des campus et procéder à des mises à pied de personnel.

Après des années de sous-financement provincial et le récent plafonnement des visas pour les étudiants internationaux, les collèges et les universités au Canada subissent déjà des pertes d’emploi et des fermetures de programmes.. 

Il s’agit des plus importantes pertes d’emploi et fermetures de programmes que les établissements d’enseignement postsecondaire ont connues depuis des générations. 

Alors que de nombreuses coupes ont lieu en Ontario – où le financement provincial par étudiant est le plus bas au pays – elles sont aussi effectuées partout au Canada. Dans toutes les provinces, les universités et les collèges éprouvent des difficultés financières et doivent se résoudre, au minimum, à procéder à un gel d’embauche causant un manque de ressources criant pour les étudiants, une situation pouvant mener à une baisse de la qualité de l’enseignement offert. 

Aidez à mettre fin aux coupes dans les collèges et les universités 

Autres actions